
Dans le canton du Tessin, un calendrier scolaire contaminé par l’idéologie LGBTIQ et destiné aux enfants à partir de la 5e classe a suscité un tollé. Cette brochure contestable a été distribuée au début de la nouvelle année scolaire. Les enfants sont endoctrinés et poussés à un éventuel changement de sexe au moyen d’images, de textes et de liens Internet.
Ce calendrier scolaire tessinois, produit en automne 2023 grâce à des deniers publics, contient de la propagande pour la sexualisation précoce et l’idéologie transgenre, entre autres contenus douteux. Les réactions ne sont pas fait attendre.
HelvEthica Ticino, un nouveau parti tessinois, a adressé une mise en garde via un communiqué de presse. Lors d’une conférence de presse1 précédant les élections, Rina Ceppi-Bettosini, candidate de ce parti pour le Conseil national et très proche de l’Association Initiative de protection, a adressé un sérieux avertissement contre l’infiltration de tout le système éducatif tessinois par l’idéologie du genre et la sexualisation précoce.
D’autres partis (UDF, UDC et LEGA) ont réclamé de la socialiste et ancienne conseillère d’État Marina Carobbio Guscetti, qui dirige le Département de l’Instruction publique (DECS2), qu’elle empêche la distribution de ce calendrier, affirmant qu’il s’agit d’une opération de lavage de cerveau amenant la confusion sexuelle, rejetant aussi l’idée d’un «troisième sexe». Cette protestation n’a pas été tout à fait vaine, puisque certaines communes ont décidé de ne pas distribuer ce calendrier aux enfants, ou alors par l’intermédiaire des parents.
La réaction publique contre ce programme scolaire contesté qui incite les enfants à souscrire à une prétendue «fluidité sexuelle» a montré une chose: il faut qu’une personne se lève et clame: «Le roi est nu!»
Il existe d’autres moyens pour aider les adolescents dans leur recherche d’identité sexuelle et personnelle. Mais profiter du malaise de quelques rares jeunes pour inculquer de force une dangereuse idéologie sexuelle à tous les élèves, c’est risquer d’amener la confusion et la désorientation générales chez ces adultes en devenir, et c’est mettre gravement en danger leur santé.
1 Conférence de presse du 22 août 2023 (vidéo): intervention Ceppi-Bettosini: helvethica-ticino.ch/elezioni-federali-2023-programma-politico-22-08-2023/ (à partir de 1:17:10) / www.chiassotv.ch
2 DECS: Dipartimento dell’educazione, della cultura e dello sport