Currently set to Index
Currently set to Follow

Elève de 16 ans arrêté dans une école «genre»

Josh Alexander, un jeune élève de 16 ans, a été arrêté en février 2023 à son école secondaire au Canada, pour motif de perturbation de la paix sociale alors qu’il voulait participer à un cours scolaire. L’élève avait été préalablement suspendu par l’école qu’il fréquentait, en raison de ses positions contre la politique transgenre adoptée au niveau de la gestion des toilettes.

L’Ecole catholique située à Renfrew, (Province de l’Ontario) autorise les élèves masculins qui se sentent fille à utiliser les toilettes des dames.

Après que la police ait emmené Josh Alexander, ce dernier posta sur Twitter: «Je viens d’être arrêté puis accusé dans mon école catholique. Ceci en raison de ma participation au cours alors que j’avais été exclu, pour le seul motif que j’avais exprimé mon intention de m’en tenir à mes convictions religieuses.»

Le courageux élève, un baptiste, maintient, sur le portail d’information EWTN que son problème ne se situe pas au niveau des élèves transgenres en tant qu’individus, mais «au niveau du système qui encourage cette forme de comportement déviant». Lui manifesterait au contraire de la compréhension pour ces élèves désorientés, qui ont été endoctrinés par les parents, la société et le système éducatif.

Les autorités scolaires avaient déjà jeté leur dévolu sur la personne de Josh Alexander depuis belle lurette, lorsque ce dernier avait – lors d’une discussion de classe et versets bibliques à l’appui – affirmé de façon péremptoire «Il n’existe que deux genres!». Le droit de retourner sur les bancs de son école n’est pas encore acquis.