Currently set to Index
Currently set to Follow
  • Home
  • Posts
  • À notre proposÉquipe de direction renforcée et poids politique accru pour l’association Initiative de protection

À notre proposÉquipe de direction renforcée et poids politique accru pour l’association Initiative de protection

L’Association Initiative de protection renforce son comité de présidence, qui compte désormais neuf membres, dont quatre personnes siégeant au Conseil national. Jérôme Schwyzer succède à Toni Bortoluzzi au poste de président. La Suisse romande est davantage représentée.

L’Assemblée générale de l’Association Initiative de protection, qui s’est tenue le 11 juin 2022 à Olten, a été le signe visible du tournant amorcé. Le comité de présidence s’est étoffé et est désormais mieux représenté au niveau politique. Les nouveaux membres sont la conseillère nationale Andrea Geissbühler (UDC) ainsi que les conseillers nationaux Benjamin Roduit (Le Centre) et Andreas Gafner (UDF). Avec la réélection de la conseillère nationale Verena Herzog (UDC) et de l’ancien conseiller national Sebastian Frehner (UDC), ce comité de 9 personnes est un concentré de compétences et de d’expérience politique qui permettront à l’Association Initiative de protection d’atteindre ses objectifs avec une efficacité accrue.

Élargissement du réseau en Suisse romande

La Suisse romande est désormais mieux représentée: outre Benjamin Roduit, les francophones peuvent compter sur la présence de Lucie Rochat au comité. «Je suis particulièrement heureux de constater que notre réseau et nos activités dans les régions latines de Suisse se développent», a déclaré le nouveau président Jérôme Schwyzer. Ancien enseignant au niveau secondaire et président du Lehrernetzwerk Schweiz LNCH, le nouveau président succède à l’ancien conseiller national Toni Bortoluzzi à la tête de l‘Association. Le président sortant a déclaré vouloir se consacrer davantage à ses tâches d’arrière-grand-père. En rendant hommage au travail accompli, Verena Herzog a remercié Toni Bortoluzzi pour sa clairvoyance, sa compréhension des rouages politiques et, point non négligeable, son humour contagieux.

«Passer à la vitesse supérieure»

Dans l’allocution prononcée lors de son entrée en fonction, Jérôme Schwyzer a lui aussi relevé les services exceptionnels rendus par Toni Bortoluzzi, de sorte qu’il peut aujourd’hui reprendre une association très solide sur les plans de l’organisation, du programme et des finances. Les chiffres présentés confirment cette affirmation. Depuis la dernière assemblée générale, l’association a vu ses rangs s’étoffer et elle compte désormais plus de 700 membres. Les recettes ont également suivi cette courbe clairement ascendante.
Les ressources de l’association continueront d’être utilisées de manière soigneuse et ciblée, a déclaré Jérôme Schwyer. Étant donné que les opposants poursuivent implacablement leurs activités, l’Association Initiative de protection doit, elle aussi, «passer à la vitesse supérieure» pour pouvoir atteindre ses objectifs. Le nouveau président a annoncé une série de mesures visant à sensibiliser le public et les milieux politiques aux dangers d’une «éducation sexuelle» qui a complètement déraillé. La nécessité de telles mesures a été démontrée par le publicitaire Philipp Gut dans son allocution intitulée «Sexualisation précoce et folie de l’idéologie du genre: Touche pas à nos enfants!». Exemples à peine croyables et pourtant bien réels de cette dérive: les «chambres de masturbation dans les crèches», la confection de parties génitales en pâte à modeler dans les classes primaires, et la pratique consistant à «nommer et commenter» les parties génitales des jeunes enfants au moment de changer les couches.

Non à la sexualisation précoce

Le nouveau comité de présidence, dont Dominik Müggler et Georg Reichlich continuent de faire partie, fera tout ce qui est en son pouvoir pour lutter contre cette évolution néfaste et pour promouvoir une éducation respectueuse et adaptée à l’âge de nos enfants, transmise avec amour et dans la dignité. L’Association Initiative de protection suit en cela son crédo: une éducation raisonnable et tenant compte de l’âge, oui – mais un non très clair à la sexualisation précoce! L’association entend donner aux parents les moyens d’assumer leurs tâches éducatives sous leur propre responsabilité. Il s’agit de faire cesser l’ingérence et les abus toujours plus nombreux de l’État.

Pour plus d’informations concernant le nouveau comité de présidence, veuillez cliquer ici.