Currently set to Index
Currently set to Follow

Rapport de Berne

Élections 2023: Qui nous soutiendra?

C’est un plaisir pour moi de rédiger mon premier rapport de Berne pour le magazine Actualité Initiative de protection de notre association, prenant ainsi la succession de mon ancien collègue du Conseil national Sebastian Frehner.

Les préoccupations de l’Association Initiative de protection sont de la plus haute importance. Notre mission première est l’engagement en faveur d’une éducation sexuelle raisonnable. Il est en effet judicieux de préconiser une éducation sexuelle par paliers – par exemple, s’agissant des adolescents, de les informer concernant la reproduction ou le risque de contracter une MST.

Mais nous nous opposons véhémentement à la prétendue «éducation sexuelle holistique» voulue par l’OMS, qui entend exposer les enfants et les adolescents à une éducation sexuelle non adaptée et à en faire des «êtres sexuels accomplis» dès le plus jeune âge.

Nous suivons avec appréhension et depuis longtemps les travaux de l’organisation privée «Santé Sexuelle Suisse» soutenue financièrement par la Confédération. Outre son activisme en faveur de la sexualisation précoce susmentionnée dans les écoles, elle s’est fait remarquer par sa campagne nationale sur la masturbation et par des brochures sur l’éveil sexuel qui se sont heurtées à de vives critiques.

Étant essentiellement une personne d’orientation libérale, je trouve que chaque personne a le droit de vivre comme bon lui semble. Mais quand des mouvements minoritaires tentent, par des moyens parfois illégaux, de convaincre la majorité du bien-fondé de leur mode de vie, c’est pousser le bouchon trop loin. Quand des groupuscules de la communauté LGBT envoient des «drag queens» dans les écoles pour inculquer aux enfants la «diversité» de leur monde, toutes les alarmes se mettent à sonner chez moi.

Même constat avec notre monde d’aujourd’hui, devenu tellement «woke», où les Blancs qui portent des dreadlocks rasta sont stigmatisés, où il ne faut plus lire Winnetou, et où les chansons qui déplaisent à certains ne doivent plus faire partie du répertoire musical. Sans parler des nombreuses grandes entreprises qui arborent dûment des logos arc-en-ciel tout en continuant allégrement leurs affaires en Arabie saoudite.

Des élections auront lieu dans moins d’une année. Qui est prêt à nous aider pour lutter contre le «délire» évoqué plus haut? Nous voulons une éducation sexuelle raisonnable pour nos enfants, et non des campagnes choquantes de masturbation et d’éducation sexuelle déployées à l’échelle nationale et financées par l’État, pas de drag queens dans les écoles, et nous voulons un monde moins woke …

En suivant les débats au Palais fédéral et en analysant les comportements de vote, je vois que notre confiance va surtout aux représentant(e)s du groupe UDC (y compris UDF), mais aussi à certains membres du centre.

Je ne fais aucune publicité pour moi-même, car je ne me représenterai pas aux prochaines élections. Ce qui me préoccupe, ce sont nos enfants et adolescents qui dépendent de la présence de parlementaires à Berne qui défendront leurs intérêts.

Certes, les élections n’ont lieu que dans quelques mois. Mais posez-vous dès maintenant la question de savoir qui, à Berne, défendra vos intérêts et ceux de l’Association Initiative de protection. Et parlez de ces personnes dans votre entourage – pour l’amour de nos enfants.

Verena Herzog,
conseillère nationale, Frauenfeld (TG)