Une rose pour un père – un cactus pour 24translate

Dans la présente édition d’«Initiative de protection – Actualités», l’Association Initiative de protection deliver symboliquement une rose aux personnes ou aux organisations qui ont osé s’opposer de manière exemplaire à l’idéologie woke. Par contre, un cactus est décerné aux promoteurs de cette même idéologie.

Le lauréat dans la catégorie «rose» est un courageux père de famille de Suisse centrale qui s’est résolument opposé, avec succès, à l’endoctrinement croissant de son enfant par l’idéologie LGBTIQ. Pendant l’été 2025, il a reçu, de sa commune, un courrier adressé directement à son fils de 7 ans. Dans l’en-tête, on s’adressait à L’Enfant au moyen d’une formulation neuter («Chèr*e»). Fâché, le père a immédiatement adressé une réclamation écrite au service compétent. Dans son e-mail, il a exigé que cette lettre soit envoyée à nouveau, mais cette fois-ci, avec une formulation correcte et non idéologique.

Le service compétent de la commune a heureusement répondu par retour du courrier, en respectant cette fois la formulation demandée, sans l’étoile!

Passons maintenant au récipiendaire de la catégorie «cactus», à savoir l’agence de traduction «24translate». L’Association Initiative de protection avait mandaté 24translate pour traduire une lettre de contact et un dossier d’information. La réponse ne s’est pas fait attendre: l’agence expliquait que certaines affirmations figurant dans le texte et sur le site web de l’Association Initiative de protection n’étaient pas compatibles avec ses vues, raison pour laquelle elle décidait de refuser le mandat. 24translate précisait aussi que désormais, elle allait renoncer à traduire les textes de l’Association Initiative de protection.

L’Association Initiative de protection ne se laisse pas impressionner par cette réaction et poursuivra son engagement indéfectible pour la protection des enfants et des adolescents contre la sexualisation à caractère idéologique.

Appel: Vous aussi, opposez-vous à de telles pratiques venant des communes et des écoles. Un simple appel téléphonique ou un bref e-mail suffit pour signaler aux autorités scolaires que la population rejette ce type de langage woke. L’Association Initiative de protection offre volontiers conseil pour la formulation de telles réclamations.