Lors de l’assemblée générale de l’Association Initiative de protection à Olten le 11 juin 2022, le président et ancien conseiller national Toni Bortoluzzi a, comme prévu, annoncé sa démission pour raison d’âge. Le nouveau président est Jérôme Schwyzer, père de deux enfants et enseignant qualifié exerçant au niveau secondaire.
Depuis la fondation de l’Association Initiative de protection à Olten le 16 janvier 2016, l’ancien conseiller national Toni Bortoluzzi s’est engagé sans réserve pour les affaires de l’association.
Son engagement l’a amené à ne jamais cesser d‘alerter la population à propos de certaines dérives de la société, même si ses avertissements sont restés largement ignorés. Des réactions se sont produites uniquement lorsque qu’un thème touchait certaines personnes directement. Les expériences vécues au sein de l’Association Initiative de protection au contact des uns et des autres ont été une source d’enrichissement très appréciée.
Souhaitant depuis longtemps se consacrer davantage à ses douze petits-enfants et à son arrière-petit-enfant, il a décidé d’annoncer son retrait lors de l’assemblée générale de cette année.
Nous lui souhaitons le meilleur pour une «retraite» heureuse!
Le nouveau président, Jérôme Schwyzer, est un enseignant qualifié exerçant au niveau secondaire et disposant d’un excellent réseau de relations dans les milieux de l’éducation et dans le monde politique. Âgé de 38 ans, il mettra toute son énergie au service des objectifs de l’Association Initiative de protection. Nous lui souhaitons plein succès!