
Vision futuriste: matrices externes artificielles?
Lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l’Association Initiative de protection, le samedi 28 juin 2025 à Olten, le professeur et médecin Paul Cullen fera un exposé passionnant sur le «transhumanisme». Ce conférencier est spécialiste en médecine de laboratoire et en biologie moléculaire. Il dirige un laboratoire médical à Münster et enseigne à l’Université de cette ville.
Le transhumanisme est un mouvement visant à dépasser les limites physiques et psychiques de l’être humain par des améliorations technologiques. Les moyens techniques utilisés sont le génie génétique, la robotique, l’intelligence artificielle et la nanotechnologie. Le but est, par exemple, d’allonger massivement l’espérance de vie et d’augmenter le niveau d’intelligence. Ce terme, qui vient du latin, se compose de «trans» (au-delà de, à travers) et «humanisme» (caractère humain). À long terme, il s’agit de fusionner l’être humain et la machine, et de savoir sous quelle forme on peut atteindre un statut «surhumain» et «immortel».
Le transhumanisme relève des pseudo-religions et non du domaine de la science. Autres exemples de telles «religions scientifiques»: l’écologisme (véganisme, hystérie climatique, protection extrémiste des animaux et mythe de la surpopulation) ainsi que la théorie du (trans)gendérisme.
Le transhumanisme et le transgendérisme ont des similarités. Leur but est de modifier l’identité de l’être humain.
Les transhumanistes visent à altérer la nature humaine au moyen de modifications technologiques (physiques, mentales et génétiques). En dépassant les limites naturelles biologiques et cognitives, ils veulent atteindre un niveau supérieur de capacités et de qualité de vie.
Les personnes qui s’identifient comme transgenres veulent modifier le sexe par des artifices sociaux, médicaux (bloqueurs de puberté, anti-hormones, interventions chirurgicales) et juridiques afin de «transiter» vers une identité autre, subjective et supposée meilleure.
Ne manquez pas cet exposé passionnant et informatif, et notez cette date.

Veuillez noter cette date:
28 juin 2025, 11h00:
exposé suivi d’un apéritif
Le professeur et médecin
Paul Cullen, conférencier du jour