Un scandaleux manuel «trans» bâlois endoctrine les enfants

Le lobby queer, toujours plus impudent, a obtenu une grande victoire à Bâle. Sur le dos des contribuables, le canton a publié un manuel pour l’encadrement des «élèves trans». Ce document de plus de 30 pages intitulé «Trans macht Schule» (trans à l’école) menace non seulement les enfants, mais déstabilise et inquiète aussi les parents.

Conséquences dramatiques pour les enfants fragilisés.

En 2022, le canton de Bâle-Ville a mandaté un groupe de travail pour élaborer un manuel trans. Ce guide invite désormais les enseignants à être attentifs aux «comportements dépendant des variantes de sexe» dans les classes d’école. Si un enseignant observe un comportement s’écartant de la représentation typique d’un jeune homme ou d’une jeune fille, il doit immédiatement en faire un cas d’«identité trans». Selon ce manuel, une «diminution de performance» ou un «retrait social» sont déjà des indices d’une «identité trans» émergente.

Et lorsqu’on a une fois insisté sur l’aspect «trans» chez un enfant, cette jeune personne fragilisée est placée sur une voie sans retour. L’enfant peut alors se donner un nouveau prénom auquel tout le monde doit immédiatement se conformer partout – jusqu’à une modification des certificats personnels établis antérieurement. Après ce «coming out» et la «transition» sociale, d’autres mesures suivent rapidement, comme la remise de bloqueurs de puberté et d’hormones de l’autre sexe. Lors des cours de natation, les élèves utilisent alors les cabines et les douches de l’autre sexe.

Qu’importe s’il s’agit simplement d’un enfant qui passe par une phase difficile. Ce manuel n’en a cure. Et aucune approche pour la détransition n’est prévue. Même pour les cas où les parents de l’enfant veulent arrêter cette évolution à sens unique, ce guide contient des instructions spécifiques. Il invite les enseignants à vérifier si les parents gèrent «correctement» la nouvelle identité de leur enfant.

Si l’enseignant pense avoir décelé un «comportement fautif» des parents, et si ces derniers semblent n’être pas coopératifs, l’enseignant peut invoquer la «mise en danger d’enfant» et les dénoncer à l’APEA (autorité de protection de l’enfant et de l’adulte). Un cas de «comportement fautif» est déjà présent lorsque les parents désapprouvent le prétendu souhait de leur enfant d’être trans. Ce manuel amène donc les parents à conforter leur enfant fragilisé à continuer dans la voie sans retour du trangendérisme. Quiconque s’oppose à ce diktat risque de se faire retirer l’autorité parentale.

«Coming out» trans dès l’âge de quatre ans

Ce manuel passe sous silence les conséquences irréversibles des traitements trans: des vies détruites par la stérilité et les problèmes de santé mentale et physique qui ne méritent visiblement aucune mention de la part des auteurs de ce manuel. Il s’avère que le nombre de personnes regrettant leur changement de sexe est en constante augmentation. Beaucoup de personnes trans font la douloureuse prise de conscience que le scalpel ne peut guérir les maux de l’âme auxquels une opération trans était censée remédier.

Ce manuel affirme qu’il s’agit de veiller au «bien-être des enfants». Mais il reste muet sur la question de savoir comment régler les cas où une jeune fille refuse de se déshabiller dans une cabine ou prendre une douche avec des jeunes hommes.

De nombreux pédopsychiatres, comme le Dr. Alexander Korte, indiquent qu’il faut absolument mettre l’accent sur le «renforcement du sentiment d’appartenance au sexe biologique observé à la naissance». Car le plus souvent, le diagnostic de «dysphorie sexuelle» finit par ne plus être pertinent, alors que les conséquences d’une opération trans sont irréversibles. Le comble, c’est que ce manuel est favorable au «coming out» déjà chez les enfants d’âge préscolaire (donc dès quatre ans!).

Nous nous mobilisons – aidez-nous!

Le manuel trans bâlois décrit des scénarios très éloignés de la réalité scientifique et de la raison humaine, et il est un danger pour les enfants et les adolescents. Pour cette raison, l’Association Initiative de protection a commandé une expertise de ce manuel du point de vue scientifique.

D’autres organisations se sont également mobilisées pour dénoncer ce guide: «CitizenGO» a lancé une pétition demandant à Mustafa Atici, responsable du département de l’instruction publique, de retirer complètement ce manuel et d’en interdire toute utilisation dans les écoles bâloises.

Nous vous recommandons de signer la pétition de «CitizenGO».

Scannez le code QR et signez la pétition sans tarder!

citizengo.org/de-ch/fm/14362